Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma candidature on line
Ma candidature on line
  • Ce blog se définit comme étant une forme synergique et interactive de mon dossier de candidature. Il est destiné aussi bien aux professionels qui souhaiteraient avoir plus d'informations sur mon parcours, qu'aux particuliers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 avril 2006

MA FORMATION

logo_ibs1

IBS  : (INTERNATIONAL BILINGUAL SCHOOL OF PROVENCE)

Cette établissement privé a l'avantage d'être une école internationale, bilingue et sportive. Il comprend le collège et le lycée tout en étant associé au CIPEC (école primaire).

J'y ai passé le plus claire de ma vie, puisque j'y suis restée depuis le CM² jusqu'à la Terminale.(8 ans)

Cette école m'a beaucoup apporté aussi bien d'un point de vue éducatif que physique.

En effet, j'ai pu y pratiquer de nombreux sports (dance, équitation, tennis, volley ball, hockey, natation...), l'école étant dotée de terrains de volley, tennis, basket, d'une salle de danse et de ping pong, ainsi que d'une piscine. Le sport étant donc une des valeurs fondamentale d'IBS, j'ai participé à des rencontres sportives inter-écoles, à Mandelieu.

De même, en tant qu'école internationale et bilingue, je parle anglais couramment, et j'ai eu la chance de passer de nombreux examens de Cambridge.(KET, FCE, GCSE...)

Enfin, j'ai passé mon baccalauréat section ES (du premier coup).

ecv

ECV  : (ECOLE DE COMMUNICATION VISUELLE)

Après mon Bac, je suis rentrée à l'ECV en classe préparatoire.

Cette établissement m'a beaucoup appris sur l'être humain en général, mais aussi sur moi-même. L'esprit de compétition et le fait d'être avec des gens plus agés m'a donné plus de maturité et m'a prouvé mainte fois, qu'il ne fallait pas donner trop rapidement sa confiance.

Au niveau du travail, cela m'a enseigner la discipline, la responsabilisation et la volonté pour progresser.

D'un point de vue artistique, cela a essentiellement développé mon sens de la créativité, ainsi que mes performances en dessin (puisque nous dessinions tout ce qui été imaginable et possible : arbres, rues, des nues, valises, statues, fruits, baskets...etc.)

Enfin, j'y ai obtenu des connaissances en Histoire de l'Art.

Voici quelque exemple:

img_0688

Artichauds : crayons gris et aquarelle.

img_0689

Pommes : crayons gris et crayons de couleurs.

Mais nous faisions aussi de la peinture, du collage, de la créativité, de l'analyse des couleurs...etc :

img_0692

Collage : style Picasso.

img_0693

Illustration (pates) : crayons de couleurs, style Dali.

univmed

IUT : (Institut Universitaire Technologique de la Mediterranée)

iut

Après l'ECV, j'ai décidé de rentrer à l'IUT car je savais définitivement que je ne ferais pas un travail exclusivement créatif et que je voulais ajouter un côté plus commercial à ma formation.

J'ai grâce à ces deux années acquis un savoir dans des matières diverses et variées.

En effet, j'ai desormais des connaissances approfondies :

dans des domaines juridiques (droit fiscal, commercial et social), économiques, commerciaux (négociation, vente, marketing, communication commerciale...) ou plus psychologiques (psychosociologie des organisations, communication...).

De plus, j'ai pu approfondir mes connaissances dans des matières plus littéraires: anglais, espagnol, expression...

De même j'ai aussi obtenue une culture de base :

dans des matières financières (comptabilité, analyse financière, informatique..) ou plus stratégiques comme la logistique ou la distribution.

OUTILS ET QUALITES ACQUISES

- Des méthodes de dessins et de peinture,

- Le contrôle de certains logiciels (Sphynx, Word, Access, Power Point...),

- La maîtrise ce ratios participant à l'expression d'un diagnostique financier,

- La connaissance des principes du Marketing et du fonctionnement de la Grande Distribution,

- Des techniques de négociation, de vente, de publicité et de communication organisationnelle,

De même, cet apprentissage a développé chez moi de nombreuses qualités dont je ne disposais pas auparavant.

- De l'assurance à l'oral et surtout face à un public

- Les règles du travail en équipe

- De l'autonomie et de l'organisation dans mon travail

- Cela a renforcé mon sens des responsabilités (car par exemple, une absence ou un retard est sanctionné à l'IUT)

Il est certain que je ne poursuivrai pas mes études plus deux années après mon DUT.

Néanmoins, si j'avais à choisir je m'arrêterais après une license professionnelle fin de coller au système LMD.

J'aimerais aussi partir quelques mois à l'étranger afin d'améliorer mes langues, ces dernières restant primordiales pour faire un métier commercial et même pour la vie de tous les jours...les langues c'est l'avenir!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité