Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma candidature on line
Ma candidature on line
  • Ce blog se définit comme étant une forme synergique et interactive de mon dossier de candidature. Il est destiné aussi bien aux professionels qui souhaiteraient avoir plus d'informations sur mon parcours, qu'aux particuliers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
21 avril 2006

MA PERSONNALITE

Il est difficile de juger sa propre personne. Néanmoins grâce à mes expériences dans différents domaines, à la lecture d'ouvrages psychologiques et à un effort d'introspection, j'ai acquis une certaine facilité à m'auto-évaluer.

C'est également avec l'aide de mes proches que je suis parvenue à cerner les principaux traits de mon caractère.

QUALITES:

  • ELOQUENTE : J'ai la capacité de m'exprimer avec aisance, conviction et persuasion, ce qui me permet d'exceller dans tout ce qui attrait à la négociation et la vente.
  • SPONTANEE : D'une forte autonomie, j'agis souvent par intuition et instinct.
  • REACTIVE : Je suis une personne qui saisit vite, voire qui anticipe la plupart des situations. Aussi, je peux dire que j'ai le sens de la débrouillardise ainsi que l'esprit d'initiative et le goût pour les responsabilités.
  • SOCIABLE : D'un contact humain aisé, d'humeur agréable et régulière; j'aime communiquer avec mon entourage, ayant l'aptitude de m'intégrer facilement, voire de porter une action stimulante dans un groupe.

DEFAUTS:

  • EXIGEANTE : Difficilement satisfaite, je suis insatiable et sévère avec mon entourage, tout comme avec moi-même.
  • FRANCHE : Je suis honnête et n'hésite pas à m'exprimer sans détour, ce qui me mène parfois à blesser mes proches.
  • ANXIEUSE : J'ai tendance à angoisser. Cependant, j'ai bénéficié d'une bonne resistance au stress et notamment grâce à la multitude d'examens que j'ai passé.
  • SENSIBLE : Fragile et émotive, je prends en grande considération les critiques (ou compliments) qu'on me fait, ce qui peux dans certains cas se révéler constructif.

Je pense être une personne qui se connaît bien et qui reste consciente de ses qualités comme de ses défauts, afin d'en tirer le meilleur parti, en attenuant ces derniers et en se servant au mieux de ses compétences.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité